- le  

Walking Dead T31 Pourri jusqu'à l'os

Robert Kirkman (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur), Stephano Gaudiano (Encrage)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 13/03/2019  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Walking Dead T31 Pourri jusqu'à l'os

Robert Kirkman est né en 1978 à Richmond (USA), il réside actuellement en Californie. Fan des films de George Roméro, il s'en inspire pour créer sa série phare qu'est Walking Dead. En 2010 il remporte grâce à celle-ci le prestigieux prix Eisner Award de la meilleur série. Son adaptation pour la télévision à fini de la porter au panthéon des séries. Ses prochaines créations portent les noms de: Les Gardiens du Globe, Tech Jacket et enfin Oblivion Sang qui est sortit courant Mars de cette année.

Charlie Adlard est né lui en Angleterre en 1966 où il vit actuellement. Ce comparse de la première heure sur Walking Dead apporte une touche forte avec ses dessins qui frisent la perfection dans les planches de la série. En effet bien souvent on a l'impression de visionner un film tant l'action et les détails sont travaillés.

Stefano Gaudiano ce dessinateur italien à rejoint l'équipe et seconde aux dessins et encrage Charlie Adlard. Il a travaillé sur d'autres projets comme Batman Family ou encore Gotham Central (DC Comics)

Un mariage raté ?

Rick et la Gouverneuse Milton entreprennent le voyage vers Alexandria pour faire connaître à celle-ci sa communauté. Très vite Rick se rend compte de l'écart qui les sépare dans la manière de gérer et driver ses compatriotes. Chacun à une vision bien arrêtée de la manière dont il faut tenir les rênes...

Pendant se temps Michonne qui a décidé de rester auprès de sa fille au sein du Commonwealth va se trouver un travail bien malgré elle. Elle va devoir reprendre son boulot d’avocat et va vite se rendre compte que ce n’est pas plus facile après l’apocalypse zombie qu’avant... On découvre les coulisses d’une société gangrenée qui ne demande qu’à se soulever. Le mariage entre les deux communautés est bien mal partit…

Le vrai visage du Commonwealth

Ce tome présente aux deux leaders charismatiques que sont Milton et Rick leurs communautés respectives. Il met le doigt sur toutes leurs différences tandis que dans les rues du Commonwealth la colère commence à gronder devant les inégalités imposées par les dirigeants. Les représailles de la police privé de Milton qui ne fait pas dans la dentelle heurte profondément Rick, jetant un peu plus d’huile sur le feu entre eux. Certains de ses compagnons de Rick comme Dwisht se posent vraiment des questions du bien fondé de cette association.

Les auteurs qui vont bientôt signer le 200ème numéro aux USA, nous emportent toujours dans cet univers d’horreur et de tension latente. Les personnages évoluent, pour certains nous les avons vu grandir dans ce monde perdu comme le fils de Rick, Carl, qui continue son petit bonhomme de chemin, collectionnant les aventures et séances de sexe, déclenchant au fil des rencontres de nouvelles intrigues...

La fin de ce tome est un redoutable cliffhanger qui va laisser Rick, Michonne et Milton dans une situation bien compliquée… Du point vu dessins et encrages la qualité est une nouvelle fois au rendez-vous. Robert Kirkman et Charly Adlard savent mener leur barque, le suspense est présent. On sent que cela va une fois de plus dégénérer et rien ne semble pouvoir arrêter cette roue infernale. Il y a là un sacré talent de scénariste pour trouver la petite pierre qui va déclencher l’avalanche qui balayera tout sur son passage...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?