Après plus de deux ans d’absence, les androïdes de Westworld seront de retour sur nos écrans dès le 27 juin avec un épisode par semaine jusqu’à la mi-août.
On vous parlait il y a peu du premier trailer de cette nouvelle saison. Énigmatique et oppressant, il faisait monter une atmosphère malsaine et viciée, témoin de la relation corrompue des androïdes et des humains dans ce futur dystopique.
Dans la nouvelle bande-annonce dévoilée cette semaine, l’ambiance est plus spéculative, bien que toujours oppressante. Les robots se questionnent sur leur monde, sur le bien fondé de leurs actions, parfois violentes, et philosophent presque. Les deux faces de la pièce d'or qu'est Westworld sont donc toujours bien présentes ! Charlotte (Tessa Thompson) quant à elle, a pris une décision radicale :
« Vous nous avez asservis. Et maintenant, c’est mon tour. Il est temps d’évoluer et de devenir l’espèce que nous sommes censés être. »
Elle semble s’adresser à l’Homme en noir, joué par Ed Harris, et pourtant tué par son double robotique dans la saison précédente !
Cette saison devrait nous prouver que, même si l’on pense avoir tout compris à l’univers de Westworld, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises et que les showrunners peuvent toujours aller plus loin. C’est d’ailleurs cette recette qui avait fait le succès de Westworld dès le début de la première saison en 2016.
Dans cette nouvelle saison, vous pourrez retrouver les acteurs et actrices Jeffrey Wright, Thandiwe Newton, Luke Hemsworth, Aaron Paul, mais également Ariana DeBose, sacrée Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’Anita dans le West Side Story de Steven Spielberg cette année. Un casting toujours plus prestigieux donc, qui devrait nous en mettre plein les yeux, comme d’habitude.
Westworld saison 4 est à découvrir dès le 27 juin et toutes les semaines sur OCS en France.