Sorti en 1922, le film Nosferatu le vampire de Friedrich Wilhelm Murnau fête ses cent ans cette année… ce qui ne l'empêche pas pour autant de continuer d'inspirer les cinéastes, dont Robert Eggers qui travaille actuellement sur un remake dont la sortie est prévue pour 2024.
Le film mettra notamment en scène Anya Taylor-Joy, qui a déjà travaillé avec le réalisateur sur The VVitch. De plus, depuis quelques jours certaines rumeurs indiquent que Willem Dafoe pourrait quant à lui interpréter le rôle-titre, à savoir celui du vampire Nosferatu lui-même.
Le chanteur Harry Styles avait également été pressenti pour un rôle dans le film, avant de finalement se retirer du projet pour une question d'emploi du temps.
