Bruno Madaule, quant à lui, a commencé sa carrière en participant à la création de l'album Le Mini-guide du Foot (chez Vents d'Ouest). Dessinateur prometteur, il a remporté le concours de BEDEBU en Belgique et a été nominé à l'exposition Jeunes talents à Angoulême en 2001.
Avec Les ZinZin'venteurs, les trois compères ont réussi a passionner de nombreux enfants pour les gags des trois ZinZin'venteurs en herbe : Archi
Zuper zes nouvelles zinventions !
Dans ce nouvel album, les gaffes et nouvelles zinventions sont de retour. Archi, Mary et Albert n'ont pas hésité à mettre la pagaille avec la raquette de tennis coupe-frites, le soin mocheté (idéal pour récupérer les gâteaux), les eject'pompes, des chaussures éjectables (ou plutôt des chaussures qui vous éjectent), l'explogum (un chewing-gum très explosif), les pilules Denkipouss qui vous font ressembler à un vampire... ou à un lapin.
Zuper gonflés et totalement zinglés
Prix Jeunesse à Angoulême en 2002, cette BD est un remède à la morosité. Avec ce quatrième tome, on pourrait craindre un essoufflement des gags et bien, pas du tout. Au contraire! L'idée de faire de la science, un sujet comique pour la BD, permet aux deux scénaristes d'exploiter une multitude de nouvelles inventions. L'insouciance et l'ingénuité des personnages les mettent dans des situations tellement cocasses que si vous n'en riez pas, alors vous n'avez vraiment pas d'humour. Ajoutez à cela un dessin relativement simple et qui joue beaucoup sur les expressions des personnages, vous obtenez-là une BD complètement zivrée.
À mettre entre les mains d'enfants et une fois qu'ils dorment, à leur piquer.