Christian
- le 31/10/2017
Le meurtre de Roger Ackroyd
L’auteure
Agatha Christie est un écrivain anglais, née en 1890 et décédée en 1976. Elle a écrit de nombreux romans policiers à énigmes, comme "Le Crime de l’Orient Express", "Dix petits nègres", "Mort sur le Nil", "A.B.C contre Poirot".
Dans ses livres, elle fait souvent référence à la France.
L’histoire
C’est l’histoire, dans le petit village de King’s Abbot, de morts étranges qui ont frappé Monsieur Ferrars, puis sa veuve puis l’homme qui voulait épouser cette dernière : Roger Ackroyd.
Roger Ackroyd était un homme très riche et aimé de presque tous. Sa mort a causé une grande émotion dans le village. Les membres de sa famille, très choqués, décident donc de faire appel au célèbre inspecteur Hercule Poirot, assisté de l’inspecteur Raglan.
Le personnage avec lequel nous suivons l’histoire est le docteur du village. Il s’appelle James Sheppard. James Sheppard, Hercule Poirot, l’inspecteur Raglan et tous les proches des victimes pourront enfin savoir qui est le coupable !
Mon avis
J’ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense dure jusqu’au bout de l’histoire. C’est un des très bons romans policiers d’Agatha Christie.
Le personnage que j’ai trouvé le plus attachant est la sœur du docteur, qui est un peu la commère du village.