Livre
Photo de Terminus

Terminus

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/86  -  Livre
ISBN : 2277221228
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

Terminus

Patrice Duvic est surtout connu pour ses anthologies dont la célèbre Demain les puces. Critique, scénariste, il dirige plusieurs collections de science-fiction et de fantastique dont la collection "Terreur" chez Pocket. Il a aujourd'hui à son actif trois romans Poisson-pilote, Naissez, nous ferons le reste et... Terminus.

Un jeu de plus...

Un jeu de plus inventé par les humains pour satisfaire leur besoin de puissance et de pouvoir : un chauffeur doit ramener au terminus un énorme camion rouge. Petite complication : ce camion est chargé d'une fausse bombe atomique. Non, en fait, ce n'est pas si simple que cela n'y paraît. Il y a les ennemis, les gris, qui doivent tenter par tous les moyens d'empêcher cette cargaison d'arriver au Terminus. Et pour corser un peu l'histoire, un deuxième camion, jaune celui-là, existe en cachette. Attention, il est méchant ! Nos héros sont donc tombés dans une monstrueuse machination.

Et comme à chaque aventure, il faut des personnages attachants et un héros : Mati, un enfant surdoué qui a créé un ordinateur de bord pour le camion qui possède des sentiments, Le docteur, sombre personnage qui ne semble pas être un gentil, Gus, la conductrice du camion et Manchot, un alcoolique qui déviendra un héros en puissance.

Roman de seconde zone

Voilà tout réuni pour faire une formidable histoire pleine de rebondissements, avec de l'aventure, de l'émotion et de la frayeur. Non, je plaisante, ce roman de Patrice Duvic est vraiment décevant, surtout quand on a lu les autres. Il faut savoir qu'il s'agit d'une livre tiré d'un film de Pierre William Glenn avec Johnny Hallyday... L'histoire aurait pu être bien si elle avait été bien mieux exploitée. Les idées sont trop simplistes. Les personnages sont creux et sans intérêt. Il y a les gentils et les méchants. Les enfants sont les signes d'innocence et ce sont eux qui sauvent le héros. Bref, c'est du roman de mauvaise série B, pour ne pas dire de très mauvaise. Quant au film, je ne l'ai pas vu mais cela doit être du même acabit...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?