Magie des neiges
Un livre qui vous donnera des frissons jusqu’en bas de votre colonne vertébrale, mais des frissons de froid ou de peur ?
Jim Rook est un professeur tout ce qui est plus normal, quoique. Toujours en retard, il s’occupe d’une classe un peu spéciale car ses élèves sont tous sans exception en échec scolaire. Sympathique mais étrange professeur, il possède une certaine réceptivité psychique : il peut voir les esprits.
Coïncidences ?
Ce jour là, il accueille un nouvel élève Jack Hubbard qui revient d’un séjour avec son père en Alaska. Mais son arrivée au sein de l’école déclenche d’intrigants phénomènes. Après le gèle de l’eau du distributeur, voilà que les toilettes se transforment en vraie caverne glaciaire. Malheureusement, un chat se retrouve emprisonné. Jim, aidé d’une de ses élèves ressuscite l’animal et le surnomme alors Tibbles. Le seul indice de ces manifestations anormal ? Un pull retrouvé dans les toilettes. Mais n’appartiendrait-il pas à Jack ? Et y aurait-il un rapport avec le père de Jack, Henry ?
Henry Hubbard est parti réaliser un documentaire en Alaska pour la télévision. De son équipe, il est le seul survivant. Une ancienne légende inuit raconte qu’un vieil homme propose de sauver les explorateurs perdus en échange de ce qu’ils ont de plus précieux. Alors que s’est-il passé réellement là-bas ? Aidé par son chat et par Jack, Jim Rook va tenter d’élucider ces étranges phénomènes météorologiques.
L'art du suspens et de l'irréel...
Graham Masterton continue dans le domaine du fantastique où il excelle. Il nous démontre encore une fois avec ce livre qu’il sait manier avec art le suspens et l’irréel. Avec un doigt d’humour, une pincée d’imagination, vous découvrirez les aventures d’un héros d’un tout nouveau genre. Bonne nouvelle, Jim Rook pourrait par la suite devenir le héros d’une série télévisée. En tout cas, on devrait le retrouver bientôt dans un autre roman de Graham Masterton.