Livre
Photo de Une pluie de princes

Une pluie de princes

Judith Tarr ( Auteur), Wojtek Siudmak (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/01  -  Livre
ISBN : 2266090852
Commenter
Laure   - le 27/09/2018

Une pluie de princes

Judith Tarr est connue pour ses romans mi-fantasy, mi-historique. Son cycle d'Avaryan comprend cinq volumes. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire où se croisent magie et intrigues politiques. Chaque tome compte une aventure différente qui peut se lire indépendamment des autres tomes.

Deux princes, une même cause : la paix.

Asuhirel inZiad Uverias, alias Hirel, grand prince d'Asanion et héritier du trône doré a été le jouet d'un mauvais tour de la part de ses frères. Voulant récupérer le trône, ces derniers l'ont drogué et capturé. Heureusement, Hirel a pu s'évader. Durant sa fuite, il a couru droit devant lui et involontairement a franchi la frontière du royaume de son pire ennemi.

Exténué par son évasion, le jeune prince est recueilli par Sarevan, un jeune prêtre du dieu du soleil Avaryan. Pourtant à ses dépens, Hirel va découvrir la véritable identité du prête. Celui-ci n'est autre que le prince du royaume ennemi. Une étrange amitié va se lier entre ses deux princes rivaux, une amitié qui réussira peut-être à réunir les deux royaumes et à éviter une guerre sanglante.

Un roman long et fade

Une pluie de princes est un roman long, long pas en nombre de pages mais plutôt par ennui. Certes, tenir plus de 500 pages sur l'amitié entre deux princes est un défi pour un auteur, mais là, franchement, j'ai eu du mal.

Pourtant, les critiques ne sont pas aussi catégoriques. On considère Judith Tarr comme, je cite, " Une nouvelle grande dame de la fantasy ". Je reste sceptique… Il est vrai que cet auteur sait écrire. Les personnages sont travaillés, les décors sont bien décrits. Mais voilà, il manque une touche de suspens et surtout de vraisemblance : un homme transformé en femme pour sauver le royaume, s'est un peu tiré par les cheveux, non ? Je vous laisse seul juge…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?