BD
Photo de Le Totem des Cynos

Le Totem des Cynos

Cyro Tota (Dessinateur), Thierry Cailleteau (Scénariste), Sandrine Cailleteau (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/02  -  BD
ISBN : 2840557614
Commenter
Pierre   - le 31/10/2017

Le Totem des Cynos

Ch'tit résumé des épisodes précédents…

Après la bataille pour Aquablue, sa planète d'adoption, Nao a créé la Fondation Aquablue. Avec ses compagnons, il traverse le vide intersidéral pour visiter de nouvelles planètes. Il est contacté par le professeur Rivage qui lui demande de récupérer une sonde qu'il a perdue. Celle-ci étudiait une singularité spatiale c'est à dire un trou noir. Malheureusement elle s'est écrasée sur une planète qui se trouve directement sur la trajectoire du trou noir. Nao et son équipe décident de partir à sa recherche. Suite à une avarie sur l'Uruk-uru, leur vaisseau, ils ne peuvent pour l'instant pas repartir.

Retour sur le 9ème tome

Une petite surprise attend Nao. Non seulement il a retrouvé la trace de la sonde mais en plus il découvre que la planète est habitée par des êtres primitifs qui savent penser. Il devient donc nécessaire et urgent de retrouver la sonde pour récupérer ses informations concernant le trou noir. Malheureusement une organisation privée fait du safari et de la chasse sur cette planète. Mais les Cynos, le nom de la race primitive, sont plus intelligents qu'ils ne le paraissent et décident de contre attaquer.

Manque de souffle ?


Avec ce neuvième tome Cailleteau conclut une mini saga mais en même temps, il pose les jalons pour une ouverture possible car une heureuse nouvelle attend Nao sur Aquablue. J'ai quand même l'impression que Cailleteau s'essouffle un peu, qu'il a besoin de renouveau. Les dessins de Tota sont toujours aussi sobres mais manquent quand même de précision. Personnellement, je préférais Vatine dans les premiers tomes d'Aquablue. Les couleurs pastelles de Sandrine Cailleteau se marient à merveille avec l'ambiance, il manque quand même de grandes planches permettant d'apprécier pleinement les mélanges de couleurs. Malgré tout, c'est avec plaisir que j'ai renoué avec les aventures de Nao et de son équipe.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?