BD
Photo de Willet Burns

Willet Burns

Yves Leclercq (Scénariste), Georges Van Linthout (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/02  -  BD
ISBN : 2203356855
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Willet Burns

Intéressé par le mythe américain, joueur de blues à ses heures, Georges Van Linhtout crée le personnage de Lou Smog aux éditions du Lombard (8 albums). Ensuite, au Lombard également, en compagnie d'Yves Leclercq au scénario, il dessine la série Falkenberg, une escapade de trois albums dans l'Europe de la Première Guerre mondiale. Retour aux USA des Fiftie's, du blues et du rock'n roll avec La Nuit du lièvre (éd. Delcourt 2001, coll. Encrage). Les USA encore, avec la série TWINS chez Casterman, dont le premier titre, Cadavre ambulant, est paru en octobre 2001. II réalise les décors de plusieurs albums de Natacha (Marsu production). En tant que scénariste, avec son frère Stibane au dessin, il écrit Les Enquêtes Scapola (Casterman), une série qui nous plonge avec humour, suspens et action, au cœur même de la chrétienté (le 3e volume vient de paraître).

Yves Leclercq est scénariste. II est né en 1960 et a étudié la photographie à Saint-Luc, Liège. Scénariste, également en collaboration Van Linthout au dessin, de la série Falkenberg (éd. du Lombard) et de La Nuit du lièvre (éd. Delcourt, avril 2001).

Pour comprendre la vérité, il faut retourner vers le passé et le passé, ici, ressemble à l'Enfer.

Ifurintown est une petite ville fantôme, dominée par un étrange institut abandonné depuis des années... Un institut qui a été peuplé par des dizaines de couples de petits jumeaux. Tous les enfants qui vivaient ici sont morts ! Excepté deux d'entre eux, deux petites filles : Ellen et Jane Blackwell ! Pour les lecteurs du premier tome, une révélation les oblige à reconsidérer toute leur vision de l'histoire...

Noir c'est noir

Un thriller très noir, aux frontières du fantastique. TWINS forme un cycle de trois albums. On se croirait dans une véritable série télé (celle avec un X pour ne pas la citer). En ouvrant ce deuxième tome, je me suis trouvé plongé dans une enquête très obscure mais qui au fur et à mesure de l'album et des rebondissements m'a pris dans son engrenage.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?