Double menteur
Une fois n'est pas coutume, le dernier épisode de la série Aux Portes du Cauchemar y va de sa petite leçon de morale en nous réapprenant que mentir peut poser des problèmes.
Si vous rencontrez votre double dans une piscine: nagez en sens inverse
Même s'il a du mal à l'admettre, Ross a un sérieux problème. Ce garçon d'une douzaine d'années a déjà tellement menti qu'il ne peut plus s'arrêter. Raconter un événement tel qu'il s'est réellement déroulé relève pour lui de l'exploit. Ce trait de personnalité commence d'ailleurs à pas mal agacer son entourage. Plus personne ne le croit: ni ses parents, ni ses amis, ni ses petites amies (surtout le jour où elles apprennent qu'elles ne sont pas seules à porter ce titre).
Jusqu'ici cela ne le gênait pas trop puisqu'il arrivait de mieux en mieux à jongler avec les différentes vérités qu'il propose à chacun. Mais le jour où il se trouve face à face avec son double qui lui explique que ses nombreux mensonges l'ont fait passer dans une réalité parallèle, il comprend qu'il est allé trop loin. Son aventure pour revenir chez lui commence.
Encore un bon épisode
Comme tous les autres Stine de la série Aux Portes du Cauchemar, Double Menteur est réussi. L'histoire et le suspens accrochent le lecteur sans que le message ne soit trop fortement appuyé. En bref il fait passer un agréable moment et c'est déjà pas mal.