Vestiaire n°13
Pour éviter de me répéter concernant cette nouvelle série de Pocket Junior, je vous conseille de lire l'article sur le premier tome de la série: Ne m'oubliez pas! Quant à l'auteur, il est peu connu en France. Spécialisé dans la littérature d'épouvante pour enfants, R.L. Stine remporte un grand succès aux États-Unis. Aujourd'hui, il tente de percer en France avec sa série Aux portes du cauchemar.
La superstition te mènera à ta perte...
Luke a un défaut, il est superstitieux: patte de lapin, polo fétiche... Tous les moyens sont bons pour affronter cette nouvelle rentrée. Malheureusement, la chance n'est pas au rendez-vous. On lui a attribué le vestiaire n° 13, c'est la catastrophe!!! Toute son année est fichue avant même d'avoir commencée. Comment va-t-il faire? Mais Luke ne sait pas qu'il n'est qu'au début de ces malheurs. En ouvrant la porte de son casier n° 13, il a ouvert les portes du cauchemar...
Une histoire cauchemardesque
Voilà donc le deuxième tome de la série mais en fait, il n'y a aucun rapport entre les deux histoires, si ce n'est l'épouvante dans laquelle sont à chaque fois transportés les héros. Vestiaire N°13 est mieux réussi que le premier. L'histoire même si elle est classique et sans trop de surprise, est bien construite et bien menée. Elle est beaucoup effrayante et à la fois plus réaliste. Lorsque vous coucherez vos enfants, n'oubliez pas de leur laisser la lumière allumée!