Les guerriers de la foudre
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série de Lumina, même si les différents épisodes se suivent, il n'est pas nécessaire de commencer par le premier volume pour comprendre le tout. L'histoire est suffisamment bien résumée au début et les personnages assez bien décrits à chaque fois pour que le jeune lecteur ne soit jamais perdu.
La trame de l'histoire est toujours la même: la jeune princesse Lumina cherche à reprendre le trône de son royaume aux assassins de son père. Elle est poursuivie par sa tante qui cherche à la rallier au camps des sorcières de l'ombre…
En route pour le Castel des Tempêtes
Cette fois-ci Lumina accompagnée de ses éternels compagnons: U'Rias son tigre ailé, Ninyo/Ninya le métamorphe et Fodor le Mirmidon arrivent au Castel des Tempêtes. Ce lieu, objet de toutes les rumeurs pour la population des environs a la particularité d'éveiller les souvenirs de Ninyo qui avait jusqu'ici totalement oublié ce qu'avait pu être sa vie avant de rencontrer Lumina.
Poursuivis par les Nécromantes et poussés par la curiosité de Ninyo, ils n'ont d'autre possibilité que de se réfugier dans ce château dont le maître est le mystérieux sorcier Qruëlo.
Un épisode bien sympathique
Lumina n'est pas encore au bout de sa quête mais cet épisode très agréable à lire devrait plaire à tous les jeunes lecteurs avides d'aventures, de princesses et de magie.