Livre
Photo de La saison des conquêtes

La saison des conquêtes

Fabrice Colin ( Auteur), Arnaud Cremet (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/03  -  Livre
ISBN : 2290320420
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

La saison des conquêtes

Fabrice Colin est une étoile montante dans la SF française. C'est un auteur assez prolifique dans divers genres. En plus d'un cycle de 2 tomes où il mélange le merveilleux et la légende arthurienne (Arcadia), il a écrit aussi pour la jeunesse (Les enfants de la lune). Depuis peu il s'est exercé à un nouveau genre littéraire car avec Or not to be et Dreamamericana, son dernier roman, il prouve qu'il connaît très bien la langue française et l'art d'écrire.

Des cuisines aux écuries


Apres avoir survécu tant bien que mal dans les cuisines, Janes Olsen est devenu écuyer. A partir de là beaucoup de choses changent pour lui car il se retrouve avec le Kzaar et ses sbires. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Livia dont il tombe éperdument amoureux. Mais hélas, elle est promise au Kzaar. Janes décide alors de s'enfuir dans les montagnes et promets qu'il reviendra.

Un an est passé et Janes a réussi à refaire sa vie auprès des magiciens-poètes il croit Livia morte et essaye de se reconstruire. Pourtant des rêves le hantent et il n'arrive pas à faire son deuil. C'est pourquoi lorsqu'un groupe de saltimbanques vient le chercher, il n'hésite pas à partir à la recherche de l'anthémion, un anneau magique qui délivrera les hommes du joug des Dieux. Mais hélas les Asgardiens n'ont aucune envie de se laisser faire.

"Les prémisses de son talent"

Toujours sur un fond de mythologie nordique, Fabrice Colin développe son univers et son histoire. Malgré une écriture un peu simple, on aperçoit les prémisses de son talent. En effet l'idée des magiciens-poètes est très bonne et apporte au récit une dimension onirique et poétique qui manquait dans le premier tome. Voici une saga agréable à lire mais qui n'est pas représentative de tout le talent de Fabrice Colin.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?