Livre
Photo de Nephilim révélation : Les Dracomaques

Nephilim révélation : Les Dracomaques

Franck Achard (Illustrateur de couverture), Renaud Bec (Illustrateur de couverture), Fabien Clavel ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/03  -  Livre
ISBN : 9782911618970
Commenter
Nathalie   - le 31/10/2017

Les Dracomaques

Fabien Clavel signe ici sa troisième novélisation du jeu de rôle Néphilim. Les Néphilim sont des êtres magiques et immortels qui, à travers leurs différentes incarnations dans des enveloppes charnelles humaines poursuivent une quête spirituelle, l'Agartha. Ils sont constitués de cinq éléments, la Lune (n'en déplaise à Besson et à sa célébration de l'amour) venant se joindre aux quatre basiques. Mais leurs desseins sont menacés par des groupuscules et sociétés secrètes tels que les Rose-Croix persuadés de la nature démoniaque des Néphilim. Pour ceux qui voudraient se familiariser avec l'univers sans pour autant entamer une partie, un index figure à la fin du livre. L'auteur poursuit ici sa présentation des membres de l'Hepta, une fraternité d'immortels qui se sont juré une entraide mutuelle. C'est au tour d'une Onirim dominée par la Lune et d'un Hydrim (influencé par l'Eau), son ancien maître d'alchimie, de mener l'enquête.

Disparitions et apparitions

Le printemps romain voit éclore d'étranges phénomènes. De jeunes séminaristes sont enlevés sans demande de rançon. Et l'on aperçoit d'étranges créatures surgissant des fontaines. Etablir un lien entre ces deux affaires n'est pas à la portée du premier enquêteur. Mais le père Léonidas chargé par le clergé de retrouver les kidnappés dispose de ressources insoupçonnées, améliorées par l'arrivée d'une vieille connaissance, Khesziv, qui met à sa disposition ses compétences de Dracomaque. Les Dracomaques combattent les Drakaons, monstres qui perturbent les Champs Magiques avec leurs effets-dragons. Des puissances maléfiques mais aussi humaines (intrigues au Vatican et acharnement des Rose-Croix) compliqueront la tâche des deux Néphilim. Parviendront-ils à vaincre le Drakaon et à délivrer les kidnappés ?

Une aventure trépidante

Même si certaines de ses métaphores louchent vers le cliché, Fabien Clavel a composé une époustouflante fresque romaine. Il a su mêler la sensualité, la religiosité, la ténacité et la perversité des habitants de Rome. Dans la traque finale, la tension est poussée à son comble comme dans les meilleurs moments d'une partie de jeu de rôle sur table. On reste cependant un peu sur sa faim avec la capture par les Rose-Croix d'un des membres de l' Hepta, rebondissement qui ne trouve pas son dénouement dans ce volume. Cela ne peut que nous inciter à guetter impatiemment le prochain tome.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?