BD
Photo de Jumeaux parfaits

Jumeaux parfaits

Jean-Christophe Derrien (Scénariste), Gihef (Dessinateur), Marie Lefebvre (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/03  -  BD
ISBN : 2914235542
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Jumeaux parfaits

Nouveau venu sur la scène de la bande dessinée, Jean-Christophe Derrien enchaîne les albums depuis septembre dernier. On lui doit en tant que scénariste Au-delà des montagnes avec Demarez chez Soleil, le tome 1 de RIP Limited chez Nuclea² et Incantation avec Van Liemt aux pinceaux chez Glénat (à venir en juin). De son côté, Gihef vient de mettre sa première BD sur son CV de dessinateur avec Jumeaux Parfaits.

Du cimetière aux embrouilles…

La vie de Malcom Luther Lee est plutôt tranquille. Fossoyeur de profession, il passe ses journées à enterrer les morts à Los Angeles. Jusqu'au jour où il gagne un voyage à New York pour un week-end. Et là surprise, dans l'avion qui l'emmène vers ses deux jours de vacances, il aperçoit un homme qu'il a mis en bière quelques jours plus tôt. Une résurrection qui n'est pas la seule et qui sent les ennuis à plein nez. Un mystère que Malcom devrait éviter de vouloir éclaircir.

Bien bien bien…

Autant le dire tout de suite, ce premier tome de RIP Limited est excellent. On prend véritablement plaisir à suivre l'enquête du personnage principal, découvrant avec lui tous les éléments de cette sinistre affaire. Ce qui donne une petite inquiétude pour la suite de la série puisque le mystère sera sans doute quelque peu éventé. En attendant, je vous conseille de vous plonger dans Jumeaux Parfaits. Un vrai bonheur.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?