Jeunesse
Photo de Tom Cox à la poursuite de Merlin

Tom Cox à la poursuite de Merlin

Franck Krebs ( Auteur), François Roca (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/03  -  Jeunesse
ISBN : 2020570203
Commenter
Pierre   - le 20/09/2018

Tom Cox à la poursuite de Merlin

Voilà le troisième tome des aventures de Tom Cox. Après un voyage en Asie avec Tom Cox et l'impératrice sanglante et un voyage dans l'Egypte Ancienne avec Tom Cox et l'oeil du pharaon, Franck Krebs nous emmène avec ce roman au Moyen Âge, à la rencontre du célèbre enchanteur: Merlin!

En pleine guerre pour le trône d'Angleterre

Tom est rentré sain et sauf d’Egypte. Il joue calmement à Satanos III sur son ordinateur quand ce dernier implose en ravageant une bonne partie de sa chambre. Mais, c’est un petit accident comparé au danger qui le menace. En effet, son pire ennemi, Mordom Horpilleur, a décidé de lancer bientôt son assaut final contre la Terre et contre Tom Cox bien sûr. La première conséquence directe est la disparition de toutes les portes inter-dimensionnelles nécessaires à la formation de jeunes sorciers. Hé oui! Tom Cox est un sorcier. Très prometteur qui plus est! Mais hélas, il n’est pas capable d’utiliser correctement tous ses pouvoirs et sans les portes, ce sera d'autant plus difficile. Surtout que depuis l’explosion de son ordinateur, il ne comprend pas trop ce qui lui arrive, car il à l’air de détenir un potentiel énorme. Le seul moyen de comprendre ce qui lui arrive, est de retrouver Merlin l’enchanteur. Mais son saut dans le temps le propulse à la mauvaise époque. Il se retrouve en plein Moyen Âge, à l’époque de Guillaume le Conquérant qui doit mener sa dernière bataille avant son accession au trône d’Angleterre. Voilà Tom Cox catapulté en pleine guerre sans trop savoir comment il rentrera.

Appel à une suite

Voici un émule de plus d’Harry Potter, en ce qui concerne la vie de Tom: un sorcier surpuissant a tué ses grands-parents et cherche maintenant à le tuer. Afin d’éviter ceci, notre héros doit lui-même devenir sorcier. Pour cela, il va apprendre dans une autre réalité où la magie existe. Ici s’arrête la ressemblance avec Harry Potter car les histoires n’ont plus rien de commun. On ne suit pas l’apprentissage de Tom mais plutôt ses mésaventures. Le style est très simple et le livre se lit facilement. L’écriture à la première personne renforce la crédibilité de l’histoire, même si elle paraît de temps en temps un peu trop simple. Alors que les deux premiers tomes pouvaient se lire plus ou moins séparément, il semble que ce troisième demande une suite. On devrait donc retrouver les aventures deTom incessamment sous peu.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?