Oupanishads
Né à Alençon en 1975 et vivant à Toulouse, Guillaume Clavery a d'abord imaginé le scénario d'Aster avant d'avoir son dessinateur. Il l'a finalement trouvé en la personne de Paul Cauuet, un jeune toulousain de 23 ans qui après un Bac S et une fac section Arts appliqués multipliait les projets BD. De leur association est née le premier tome d'Aster : Oupanishads.
La vie n'est pas rose…
Alors que son grand-père est à l'agonie, le jeune Odan apprend de la bouche du vieil homme qu'il est un des trois élus annoncés par la prophétie. Mais son impétueuse jeunesse mettra du temps avant d'accepter son destin et de retrouver les deux autres élus. Ensemble ils devront retrouver le Nijaï, première étape de l'accomplissement de la prophétie.
Bof bof…
Sur un thème plutôt classique, Clavery et Cauuet font ici leurs premières armes. Rien de bien original ni dans le scénario ni dans le dessin, même si celui-ci est plutôt de qualité. Les deux auteurs ont privilégié les grandes cases par rapport aux dialogues. Bilan un album qui se lit à la vitesse de l'éclair et qui ne laisse pas énormément de souvenirs. Néanmoins, il se parcourt sans déplaisir. En attendant le deuxième tome.