La Pyramide des Invulnérables
Lorsque l'on regarde la couverture de ce second tome de Monster Allergy, on ne peut s'empêcher de remarquer pas moins de cinq noms différents. Rien d'anormal. Simplement cette série a une petite particularité. Giovanni Rigano au dessin, Katja Centomo et Francesco Artibani au scénario travaillent en fait sous la tutelle de Barbucci et Canepa. Un parrainage haut de gamme puisqu'il s'agit des auteurs de Sky Doll.
Petit rappel
Monster Allergy possède deux personnages principaux. Elena, une petite fille débrouillarde et vive, et Zick un enfant asthmatique qui a la capacité de voir les créatures effrayantes qui peuplent nos maisons et qui sont invisibles pour le commun des mortels. De leur rencontre dans le premier tome est née une amitié qui est source de toutes les aventures. Cette fois, les deux amis se lancent à la recherche du chat d'Elena qui n'est pas revenu à la maison depuis plusieurs jours. Ils ne savent pas encore que c'est tout un trafic de chats qui leur faudra démanteler…
Plutôt bien
Si l'effet de surprise est passé pour ce second tome (et donc le vent de fraîcheur dont nous avions parlé il y a quelques mois), Monster Allergy n'en reste pas moins une série agréable. L'univers chamarré et délirant des monstres de Zick donne une ambiance appréciable. Quant au ton léger adopté par les auteurs et les réactions des deux enfants (forcément attachants), ils permettent de passer un bon moment, tout en souriant de temps à autres au fil des planches. Une gentille réussite.