BD
Photo de L’Abriteur du phare

L’Abriteur du phare

Luca Enoch (Scénariste), Barbara Canepa (Coloriste), Katja Centomo (Scénariste), Francesco Artibani (Scénariste), Sergio Algozzino (Coloriste), Marcello de Martino (Dessinateur), Paolo Ferrante (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/04  -  BD
ISBN : 2849460907
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L’Abriteur du phare

Il y a environ deux ans maintenant, Katja Centomo et Francesco Artibani ont donné naissance à Monster Allergy. Une série qui a pour particularité d’en être déjà à son huitième tome ! Pas mal lorsque la majorité des auteurs publient un album par an. Cette profusion de titres s’explique par un nombre important de collaborateurs. Outre Katja Centomo et Francesco Artibani, cinq autres personnes sont intervenues par exemple sur ce cinquième tome. La seule interrogation étant, en fait, de savoir jusqu’où ils iront ?

Du changement à la maison

Depuis que le chat Timothy est parti, Zick et les monstres qui habitent chez lui vivent un véritable enfer. Son remplaçant est un véritable tyran domestique qui aime mener son monde à la baguette. De son côté, Elena déprime. Sa mère est sur le point d’accoucher de jumeaux et la jeune fille a peur d’être un peu « oubliée » par ses parents. Heureusement, un transfert de monstres va leur donner l’occasion de changer un peu d’air…

Classique

Avec un rythme de parution aussi effréné, Monster Allergy fonctionne un peu comme une série télé. A chaque nouvel épisode, en plus de l’histoire, les scénaristes font évoluer les personnages principaux. Une manière de faire qui évite l’impression de redondance et qui fait que chaque album est différent des précédents, même si, bien sûr, le concept même de la série ne change pas. Résultat : si l’histoire de ce huitième tome est plutôt classique (des monstres, des monstres et encore des monstres), ceux qui suivent la série depuis le début apprécieront sans doute l’évolution des jeunes héros. Tout l’intérêt de L’Abriteur du Phare est là. Elena, Zick et Charlie ne sont désormais plus les mêmes. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?