Livre
Photo de Vidéo Drame

Vidéo Drame

Isabelle Troin (Traducteur), Mel Odom ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/03  -  Livre
ISBN : 2265075671
Commenter
Anne   - le 31/10/2017

Vidéo Drame

Mel Odom est surtout connue pour ses novélisations et adaptations de séries télé et films : Buffy contre les Vampires, Angel et Blade.

Vidéo Drame, effectivement…


Buffy arpente toujours les nuits de Sunnydale afin de traquer le mal. Quelque part dans un cinéma de quartier, Alex et Anya, l’ex démone, essaient quant à eux d’oublier qu’ils passent leur vie à repousser des attaques démoniaques. Un ancien ami d’Alex fait irruption dans la salle et commence à déclamer des malédictions dignes des plus grands représentants des enfers. Persuadé qu’il est juste possédé, Alex le neutralise et l’amène à l’hôpital. Willow et Tara, quant à elles, rencontrent un médium qui vit de son don en présentant des shows télé. Pendant ce temps, quelque part dans la ville, un homme étrange propose aux accros de jeux vidéo de participer à une béta-test en trois D, avec simulateur de sensations. Toutes les pistes dégagées par Alex, Buffy et Willow les mènent à cet événement.

Plus original et moins intéressant…

Ce Buffy est en effet plus original que les autres : les sentiments, habitudes, caractéristiques de nos héros ont été mis de côté pour laisser l’intrigue prendre le devant de la scène. Il en est cependant moins intéressant. L’intrigue ne comporte pas assez de rebondissements pour faire oublier qu’on est là pour lire du Buffy et pas un roman indépendant sur les vampires ou les démons. Ce qui aurait pu être amusant – toute la partie qui se passe dans le monde du jeu vidéo – a été décrit avec tant de platitude, tant de mollesse et de facilité qu’on peut se demander combien a été payé l’auteur, pour montrer un tel désinvestissement. Ecrire des Buffy ne veut pas dire faire de la sous-production. Sans être jamais au niveau d’un roman original, on peut prendre un certain plaisir à cette lecture et les adolescent(e)s recherchent surtout à retrouver l’ambiance de leur série préférée dans leurs pages.  Pour le coup, celui-là restera sans grand intérêt.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?