BD
Photo de La Chaîne du grand pouvoir

La Chaîne du grand pouvoir

Rodolphe (Scénariste), Nathalie Berr (Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/03  -  BD
ISBN : 2226147926
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

La Chaîne du grand pouvoir

Comme de nombreux auteurs de bande dessinée, Nathalie Berr vient tout droit de la publicité. Un monde dans lequel elle a réalisé dépliants, étiquettes, logos et story board. Elle a également livré de nombreuses illustrations pour la presse, tout en menant des projets en décoration et en architecture. Avec La Maison Dieu, elle ajoute une corde à son arc en se lançant dans la BD avec un vieux routard des bulles : Rodolphe. On doit à cet ancien libraire et journaliste (et prof de lettres) des séries comme Mary La Noire, L'Autre Monde, Les Abîmes du temps ou bien encore Le Blaireau.

Neuf parmi les hommes…

Difficile d'être doté de pouvoirs extraordinaires ! Les héros de La Maison Dieu en savent quelque chose. Un soir qu'ils se trouvaient par hasard sur une aire d'autoroute, leur souhait le plus cher s'est vu réalisé. L'un est devenu champion olympique, l'autre chef d'orchestre, la troisième peut désormais lire dans les esprits… Sauf que ce cadeau est très vite devenu dangereux. Le gouvernement veut s'emparer des neuf et les faire disparaître. La chasse à l'homme commence et nos héros vont devoir se retrouver et s'organiser.

Prendre son temps.

Pour l'heure, La Maison Dieu est une série qui prend son temps. Avec ce troisième album, on a l'impression d'être toujours dans la phase de mise en place. Un fait qui pourtant n'est pas vraiment gênant. Rodolphe et Nathalie Berr musardent pour planter le décor et raconter la réunion des " élus " avec ses multiples rebondissements. La chasse à l'homme commence mais on a le sentiment qu'elle ne fait que commencer et que les auteurs ont largement de quoi remplir de nombreux albums. Cela en agacera certains. Les autres prendront leur temps avec la dessinatrice et le scénariste. Car derrière cette apparente lenteur, voilà une histoire originale qui mérite qu'on s'y attarde.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?