BD
Photo de Quinlan Vos contre ses démons

Quinlan Vos contre ses démons

Jan Duursema (Scénariste), John Ostrander (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/04  -  BD
ISBN : 2847893326
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Quinlan Vos contre ses démons

Après avoir recouvré la mémoire, Quinlan Vos est envoyé par le Conseil des Jedi sur une planète carcérale qui fait l'objet d'une attaque par un ennemi inconnu. Toutefois, Quinlan Vos a été profondément marqué par sa confrontation avec le côté obscur de la Force et cela pourrait bien compromettre sa mission et sa survie.

Des auteurs 100% comics

Jan Duursema est née le 1er janvier 1954. Elle fréquente la Joe Kubert School, l'une des seules écoles au monde où l'on apprend principalement à dessiner des comics, école mondialement connue et renommée. Sur ses bancs, elle y rencontre son futur mari, Tom Mandrake. Elle travaille ensuite sur plusieurs comics de Marvel dont Spider-Man, Wolverine ou encore X-Factor. Et puis, c'est le coup de foudre pour l'univers de Lucas... Elle est aujourd'hui une des artistes Star Wars les plus prolifiques de sa génération.

John Ostrander est né le 20 avril 1949 à Evanston. Il débute sa carrière professionnelle par un passage dans le milieu théâtral. Il est tour à tour auteur, comédien, producteur et parfois même directeur. Conscient de son immense talent, son ami Mike Gold, un tout jeune éditeur de comics, lui propose de venir collaborer avec lui. Quelle clairvoyance ! Celui qui n'était au départ qu'un fan de comics, est aujourd'hui considéré comme l'un des scénaristes les plus talentueux de ces vingt dernières années. À son actif, quelques petites merveilles, au nombre desquelles Grimjack, Le Spectre ou encore Martian Manhunter. Il s'est depuis attelé à l'adaptation de Star Wars.

Un de plus

Comme je le disais pour les autres spin-off de Star Wars c'est une belle BD estampillée Star Wars. On y retrouve tout l'univers des films avec des développements interressants sur l'univers des Jedi.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?