BD
Photo de Rite de passage

Rite de passage

Jan Duursema (Dessinateur), John Ostrander (Scénariste), Brad Anderson (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/08/04  -  BD
ISBN : 2847894977
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Rite de passage

Jan Duursema est née le 1er janvier 1954. Elle fréquente la Joe Kubert School, l'une des seules écoles, mondialement renommée, où l'on apprend principalement à dessiner des comics. Sur ses bancs, elle y rencontre son futur mari, Tom Mandrake. Elle travaille ensuite sur plusieurs comics de Marvel dont Spider-Man, Wolverine ou encore X-Factor. Et puis, c'est le coup de foudre pour l'univers de Lucas... Elle est aujourd'hui une des artistes Star Wars les plus prolifiques de sa génération.

John Ostrander est né le 20 avril 1949 à Evanston. Il débute sa carrière professionnelle par un passage dans le milieu théâtral. Il est tour à tour auteur, comédien, producteur et parfois même directeur. Conscient de son immense talent, son ami Mike Gold, un tout jeune éditeur de comics, lui propose de venir collaborer avec lui. Quelle clairvoyance ! Celui qui n'était au départ qu'un fan de comics, est aujourd'hui considéré comme l'un des scénaristes les plus talentueux de ces vingt dernières années. À son actif, quelques petites merveilles, au nombre desquelles Grimjack, Le Spectre ou encore Martian Manhunter. Il s'est depuis attelé à l'adaptation de Star Wars.

Et de trois

Voila le troisième tome de la saga de Quinlan Vos, ce Jedi pas comme les autres. Après avoir perdu la mémoire, il a presque failli sombrer dans le côté obscur. Maintenant Quinlan est à la recherche de sa voie. Cependant la force le conduit vers son ancien maître qui est en danger. Au côté d'Aalya, une autre padawan, il se lance à la recherche de Maître Tholme et va devoir affronter de redoutables tueurs à gage.

On ne le répètera jamais assez : que la force soit avec vous !

Eh oui encore une fois, la force doit venir à votre aide si vous n'êtes pas un fan acharné de Star Wars. Tous les ingrédients sont présents : fougueux padawans, maître honorable, guerriers très méchants... Par rapport aux autres tomes, on se situe mieux dans le temps car on retrouve ici des personnages qui apparaissent dans les films de Lucas. C'est ici une histoire plutôt bien faite que l'on nous offre. On se plonge facilement dans cette aventure mais maintenant que la première trilogie est paru en DVD, il serait bête de passer à côté.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?