BD
Photo de Cantiques

Cantiques

Alain Brion (Dessinateur, Coloriste), Nicolas Tackian (Scénariste), Stéphane Miquel (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/04  -  BD
ISBN : 2845657463
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Cantiques

Les amateurs des littératures de l’imaginaire ont sans doute déjà croisé des dessins d’Alain Brion sans le savoir. Depuis 1995, il a en effet réalisé plusieurs couvertures de romans chez Denoël, Gallimard ou bien encore Pocket avant de se lancer dans la bande dessinée. Pour son premier projet, Les Insurgés d’Edaleth, il est accompagné de Nicolas Tackian et Stéphane Miquel. Si les deux ont travaillé sur le jeu vidéo Lanfeust Quest, on doit aussi au premier Tracker et au second Bad Legion, L’Anatomiste, Kookaburra Universe et Septième Ange. De belles références avant la sortie de ces Insurgés…

Rébellion et pouvoir

Sur une des sept planètes du système solaire d’Irth, Malakia est une ville où les puissants aiment venir se divertir. Seul souci pour le régent Faabi, l’assassinat d’une délégation du commandeur Braso qui a la main mise sur l’ensemble des planètes. Un attentat orchestré par les insurgés de la ville mythique et introuvable d’Edaleth. Parmi eux : Ama. La jeune femme faisait partie du commando. Avec sa comparse, elle va tenter de rallier Edaleth une fois sa mission effectuée. Mais comment être sûr qu’elle n’est pas suivie ? Et qui manipule qui dans cette histoire ? Autant de questions difficiles à résoudre pour l’héroïne.

Un bon premier tome

Premier constat avec cet album : Alain Brion a plutôt bien réussi à allier le dessin et le travail sur ordinateur. Le résultat est plutôt agréable. Deuxième constat, l’intrigue est prometteuse. De surprise en surprise et de manipulation en manipulation les deux scénaristes parviennent à bien nous accrocher. Au final le bilan est donc positif. Les Insurgés d’Edaleth commence bien et l’on est curieux de voir la suite. A découvrir…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?