BD
Photo de Carole

Carole

Grégory Charlet (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/04  -  BD
ISBN : 2871295905
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Carole

Né en 1974 à Valenciennes, Grégory Charlet s’est d’abord destiné aux sciences avec une Licence de Mathématiques. Puis l’attrait de la BD étant la plus forte, il s’est dirigé vers les Beaux-Arts de Tournai. Tout a finalement commencé pour lui quelques années plus tard grâce sa rencontre avec Eric Corbeyran. Ensemble ils ont réalisé les trois tomes du Maître de Jeu aux éditions Delcourt. Après cette première aventure, Grégory Charlet s’est lancé dans une série en solo : Kabbale dont le premier tome est sorti il y a un an maintenant.

Petit résumé

Gaël est un jeune homme un peu perdu. D’abord parce que le monde qui l’entoure ne lui convient guère. Les agressions dans la rue, les violences policières, la résignation de certains… Autant de faits qui lui restent dans la gorge lui qui passe sa vie à faire une BD onirique et douce pour les enfants. Et puis, il y a Carole. Carole qui lui plaît mais qui le fuit. Carole en face de qui aucune fille ne peut rivaliser aux yeux de notre héros. Bref, Gaël est un peu perdu. Ses points de repères se dérobent et la violence, la rage grandit en lui au point de devenir agressif et de se battre pour un rien. Déboussolé, désorienté, Gaël peut-il se reconstruire ?

Un BD encore en devenir

Après un premier tome plutôt emballant, Carole est un album assez étonnant. On a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose. Quoique à bien y penser, Grégory Charlet nous conte la descente aux enfers de Gaël. Et en parallèle la montée de la haine chez son héros. Et l’on sent qu’une aventure bien plus grande, bien plus ambitieuse l’attend. Pour l’heure, Grégory Charlet met simplement les éléments en place. La suite s’annonce d’ors et déjà excellente ; à l’auteur de nous confirmer les espoirs qui se dessinent dans ces deux premiers tomes. Affaire à suivre…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?