BD
Photo de L'Ombre du doute

L'Ombre du doute

François Tasiaux (Dessinateur), Bruno Falba (Scénariste), Emmanuel Pinchon (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/04/04  -  BD
ISBN : 2845655657
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

L'Ombre du doute

Avant de devenir scénariste de bande dessinée, Bruno Falba a d'abord commencé par le jeux de rôles pour lequel il a été concepteur et rédacteur. Après ses études en communication, il a également endossé le costume de journaliste le temps de quelques collaborations. Après une rencontre avec Thierry Cailleteau, il se lance dans sa première série de BD : Malek Siman (Vents d'Ouest) puis s'attaque à la réalisation du Souffleur de rêves avec Rouan et de La Loi du Chaos avec François Tasiaux. Ce dernier signe ici sa première série après avoir roulé sa bosse dans la publicité.

La révolte !

Le territoire des Elfes noirs est en plein chaos. Hëclayënn a osé se soulever contre le tyran Géhënn dont le passe-temps favori n'était autre que les sacrifices humains. Résultat, la guerre civile menace de déchirer le royaume. Déchu de son trône, Géhënn a trouvé un appui non négligeable chez les dieux du chaos et il est prêt à prendre sa revanche. A ses côtés, l'armée d'Oestre le Scrofuleux semble invincible. Mais du côté des rebelles, on a aussi quelques atouts majeurs…

Entre divinités et affaires elfes…


La Loi du chaos est une série qui laisse perplexe. Très clairement le dessin n'est pas à la hauteur et a de nombreux ratés. Il est parfois presque naïf. Le style de Tasiaux demande encore à se bonifier. De son côté, le scénario n'a lui rien d'exceptionnel. Les amateurs de jeux de rôles s'y retrouveront peut-être mais les autres risquent tout simplement l'ennui. Les dieux du chaos ne sont guère convaincants dans leurs motifs et leurs représentations et l'ancien tyran apparaît souvent assez ridicule. Le tout servi par un humour potache qui tombe souvent à plat. Bref, on n'accroche guère à cette série. A moins d'un final éblouissant, La Loi du chaos ne mérite pas pour l'instant qu'on s'y attarde.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?