BD
Photo de La Prophétie de la phalange

La Prophétie de la phalange

Davide Turotti (Coloriste), Denis Medri (Dessinateur), Olivier Hug (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/04  -  BD
ISBN : 2731615621
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

La Prophétie de la phalange

Vous avez sans le savoir peut-être lu un jour des pages d’Olivier Hug. Mieux vous vous êtes peut-être mis un jour dans la peau de l’un de ses héros. En effet, avec le groupe d’écrivain Migou il a participé à la création d’une centaine de « livres dont vous êtes le héros » et des livres jeunesse (les collections Quasar, Frouss’land et T’aurais pas du). Avec sa société Yéti fondée quelques années plus tard, Olivier Hug s’est lancé dans le jeu de rôle avec la création de celui de La Caste des Méta-Barons et avec Zondo. Aujourd’hui, à bientôt 40 ans, il vient de se tourner vers la bande dessinée en scénarisant Sans Dieu sur un dessin de Denis Médri, jeune dessinateur italien né en 1979.

Courage, fuyons !

Avoir un avenir à Kanel est depuis quelques années une denrée rare. Les habitants du royaume vivent sous la menace perpétuelle de leurs belliqueux voisins depuis qu’ils ont perdu leur déesse protectrice. Défaite après défaite, ils sont maintenant acculés dans leur capitale. Devant l’approche des armées ennemies, les dirigeants tentent un dernier coup de poker. Tandis qu’ils organisent la fuite de la population pendant que les militaires tiennent position, un petit groupe part pour retrouver une formule qui pourrait permettre à un dieu de renaître et les sauver.

Un bon début

Si l’on découvre avec plaisir le trait de l’Italien Denis Medri, ce premier tome vaut surtout pour l’originalité de son scénario. Cette quête désespérée pour retrouver un protecteur ou une protectrice céleste est étonnante et non dénuée d’humour. On goûte avec ravissement l’ironie de la situation et la galerie de personnages dont certains sont hauts en couleurs. Avec ce premier tome, cette nouvelle série a donc une bonne base. A voir maintenant comment les auteurs vont développer leur histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?