BD
Photo de Sur la Terre comme au ciel

Sur la Terre comme au ciel

Ange (Traducteur), Peter Snejbjerg (Dessinateur), Peter J. Tomasi (Scénariste), Bjarne Hansen (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/10/04  -  BD
ISBN : 2845659288
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Sur la Terre comme au ciel

Avec cette série, les éditions Soleil ont été piocher dans l'immense réservoir que constituent les comics américains. Une réserve déjà exploitée par d'autres éditeurs (Delcourt, Semic…) et qui a l'immense avantage d'accélérer les rythmes de publications. Les lecteurs qui ont aimé le premier tome Sur la Terre comme au ciel auront attendu moins de deux mois pour avoir la suite. Un vrai bonheur !

Petite guerre entre amis.

Dans le premier tome, un petit groupe de soldats américains en pleine seconde guerre mondiale recevait la visite d'un ange. Il était alors question de combats titanesques entre le Ciel et l'Enfer et de mission sacrée. Les GI vont devenir dans cette suite les soldats de Dieu après une initiation étonnante et douloureuse. Un passage obligatoire s'ils veulent pouvoir affronter les hordes de l'enfer prêtent à tout pour s'emparer de la véritable Croix. L'affrontement s'annonce sanglant et grandiose !

Débauche de violences…

Si le premier tome avait surpris par son scénario, ce second opus de Sur la Terre comme au Ciel est consacré tout entier au combat entre le bien et le mal. Les sentiments, l'approfondissement du caractère des personnages, la vie du groupe, les doutes du héros… Tout ceci n'y a plus sa place. Seuls la violence et le sang sont au programme avec un rien de religion bien évidemment. Les protagonistes des deux camps ayant des capacités surnaturelles, attendez-vous à voir voler tripes et cervelles. Le résultat est plutôt amusant. Pas désagréable à lire, mais bien sûr un peu vide. On a l'impression d'être devant une super-production américaine. La détente est au rendez-vous, mais sans plus. Dommage après les promesses du premier tome.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?