BD
Photo de Les Meilleures Lames

Les Meilleures Lames

John Ostrander (Scénariste), Anne Capuron (Traducteur), Brad Anderson (Coloriste), Hoon (Dessinateur, Coloriste), Tomas Giorello (Dessinateur), Haden Blackman (Scénariste), Brandon Badeaux (Dessinateur), Jeremy Barlow (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/04  -  BD
ISBN : 2847896872
Commenter
charlotte   - le 31/10/2017

Les Meilleures Lames

Voici venir le cinquième tome de la saga Star Wars - Clone Wars qui se situe un an et demi après la bataille de Géonosis. En théorie, ce tome est le dernier de la série, mais il paraîtrait qu’un sixième volume est prévu.

De guerre lasse

Obi Wan Kenobi et le clone Alpha parviennent à s’échapper des geôles d’Asajj Ventress grâce à l’aide d’un « prisonnier politique ». Ce dernier leur raconte le passé de Ventress qui par deux fois est devenue orpheline par sa faute, d’où sa haine incommensurable. Sur Coruscant, la République part à vau l’eau et Finis Valorum semble avoir été le seul à prendre conscience qu’en donnant les pleins pouvoirs à Palpatine, les sénateurs ont fabriqué un tyran. Une nouvelle loi est passée au Sénat, l’acte de sécurité renforcé a été voté, renforçant encore un plus la main mise du chancelier suprême sur la République. De son côté, Anakin refuse la mort de son maître, il sent qu’Obi Wan est encore vivant. Les liens qui attachent un Padawan à son Maître sont si puissants qu’ils permettent à Skywalker de retrouver Kenobi.

La chute de la République semble de plus en plus proche

Dès l’ouverture de ce cinquième tome, on retrouve Obi-Wan Kenobi qui avait disparu depuis la grande bataille de Jabiim, la première véritable défaite de la République. Emprisonné dans la citadelle de Ventress, il parvient enfin à s’en échapper après avoir été longuement torturé. Les liens qui l’unissent à Anakin sont encore très forts, ce dernier, malgré toutes les apparences, ne peut croire en sa mort. Bien lui en a pris puisqu’il parvient à le rejoindre. La relation entre les Maîtres Jedi et leur Padawans est une nouvelle fois un des thèmes abordés dans ces intrigues. Il y a également les complots politiques ourdis par certains sénateurs. La politique prend d’ailleurs une place essentielle dans ce volume, après l’éviction de Valorum, ils sont rares les sénateurs qui osent défier Palpatine. Pourtant, Bail Organa se dresse contre lui en refusant de voter l’acte de sécurité renforcé. Comme d’autres qui recherchent la vérité sur la corruption de la République, il risque de le payer de sa vie.

Les scénarios sont une fois encore très riches mêlant avec bonheur action et politique, réflexion et bataille. Moins brutal que les autres tomes, ce cinquième volume donne à lire la suite du basculement progressif de la République en tyrannie. La plupart des dessinateurs adaptent leur trait au style Star Wars et les couleurs sont très vives, sauf Hoon. Un nouveau venu qui assure les dessins et les couleurs de la dernière histoire. Ses dessins se détachent du reste des comics reliés dans ce tome, ils sont plus apaisés et restent très difficiles à décrire. La mise en couleurs joue sur une gamme de teintes tendres qui correspondent joliment au jardin luxuriant et calme du vieil ami de Yoda devenu aujourd’hui son ennemi. Un cinquième album que les aficionados de Star Wars auront sans doute déjà acheté.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?