Livre
Photo de Le Peuple Turquoise

Le Peuple Turquoise

Ange ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/12/04  -  Livre
ISBN : 2290325333
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Le Peuple Turquoise

Derrière le pseudonyme d'Ange se cache en fait deux auteurs Anne et Gérard. Ensemble ils ont signé plusieurs scénario de BD depuis 1990, des romans de SF adulte et jeunesse (notamment ceux de R.G.Ranne au Fleuve Noir), ainsi que de nombreuses traductions.

Une galère au sens propre comme au figuré...

Arekh a été condamné aux galères et se retrouve en pleine guerre. Malheureusement pour lui le bateau dans laquelle il se trouve est en train de couler… Et ce n'est que grâce à Marikani qu'il ne meurt pas noyé. Cette dernière n'est autre que l'héritière du royaume d'Arabec. Elle tente d'échapper aux hommes de l'émir tout en rentrant chez elle. Dans son périple, elle est accompagnée par sa servante qui appartient au peuple turquoise, le peuple des esclaves. Tous trois décident alors de continuer leur route en direction du royaume d'Arabec. Un trajet périlleux. Les hommes de l'émir accompagnés de chiens de l'enfer les traquent sans relâche.

Après bien des péripéties, ils arrivent en vue du palais d'Arabec où ils sont accueillis par tous le monde sauf par le cousin de Marikani. Celui-ci espérait secrètement qu'elle ne reviendrait pas pour prendre sa place sur le trône. En clair, les problèmes ne sont pas réglés, loin de là. Mais au fait, qui est Arekh, exilé de son propre royaume, celui de Reynes ? Mais surtout Marikani est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ?

Pas vraiment palpitant...

Voici le premier tome d'une saga qui n'est pas si palpitante que ça. Les caractères des personnages principaux sont un peu pauvres et pas assez fouillés. Quant à la trame de l'histoire, elle est sans grand intérêt. J'espère franchement qu'elle deviendra plus intéressante dans les prochains tomes.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?