Contre le Grand Poukrass
David Chauvel est aujourd’hui un des scénaristes les plus prolifiques du Landerneau de la bande dessinée en France. Dans sa bibliographie, on trouve les séries Black Mary, Rails, Les Enragés, Nuit Noire, Arthur, Lil & Winker et Ring Circus, un cycle déjà dessiné par Cyril Pedrosa avec qui il réalise actuellement Shaolin Moussaka, une sorte de récréation pour bédéphile.
Poukrass le grand et son amour perdu
La fine équipe de Shaolin Moussaka est entraînée dans une drôle d’histoire. Capturés par les hommes du Grand Poukrass, ils se retrouvent en plein conflit entre le tyran et les rebelles. Un tyran en pleine dépression après sa rupture avec sa femme, partie rejoindre son pire ennemi. De quoi lui donner envie de passer ses nerfs sur ses prisonniers.
Petite série humoristique
Shaolin Moussaka est une petite série mariant l’humour à la science-fiction comme on en trouve beaucoup dans les librairies de bande dessinée. Des personnages déjantés, une touche d’humour, des couleurs criardes, de gros délires entre scénariste et dessinateur… Ce deuxième tome devrait vous arracher un sourire ou deux au fil des pages. Mais sans plus. Il n’y a pas de quoi crier au génie. Au mieux Shaolin Moussaka est une récréation sans conséquence pour les lecteurs. Au pire l’ennui vous guette.