BD
Photo de Sirnilate

Sirnilate

Olivier Milhiet (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/01/05  -  BD
ISBN : 284789313
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Sirnilate

Né en février 1972 au Mans, Olivier Milhiet a toujours été passionné de dessin. Au point de gribouiller sur ses cahiers puis d'enchaîner par une école d'Arts Graphiques. Il y a quelques années, il présente Spoogue, un projet un peu fou, aux éditions Delcourt qui l'acceptent. C'est le début de sa première aventure professionnelle en bande dessinée. Une série qui se termine avec ce troisième tome.

Petite histoire de fossoyeur

Fossoyeur de son état Spoogue s'était dans les tomes précédents lancé dans une double quête. D'abord retrouver sa fiancée Glénouille enlevée par l'infâme Bourak. Ensuite récupérer les zombies de son cimetière emmenés eux aussi par Bourak et ses nécromanciens. Deux bonnes raisons de lui en vouloir... Heureusement dans ce troisième tome l'ignoble personnage va se retrouver confronté aux Huns. Et Spoogue et ses amis sont toujours sur ses talons.

La fin

Le principal intérêt de cette série réside dans l'univers totalement déjanté d'Olivier Milhiet. Il fait preuve une nouvelle fois d'une belle imagination, jouant à merveille des retournements de situations tous plus délirants les uns que les autres. Un grain de folie loufoque qui se retrouve dans ses dessins, notamment au niveau de ses personnages, mais également de ses couleurs. Un trait atypique dont on sait en général rapidement s'il plaît ou pas. Il n'y a qu'à ouvrir un album pour se faire rapidement une idée. Certains seront aussitôt attirés, d'autres pas. Au final, cette première série est honorable. Sans être révolutionnaire ou passionnante, elle a le mérite de nous faire passer quelques bons moments. Olivier Milhiet y fait de belles premières armes. Un auteur à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?