Ali Tatoo
Si Yann Valeani signe ici sa première BD, ce n'est pas tout à fait le cas d'Eric Stoffel. Originaire de Marseille, l'homme a de multiples passions : les sciences, la radio et la bande dessinée pour laquelle il a écrit les scénarios de Pandora, Arvandor et D.A.R.K. A noter d'ailleurs qu'il est ici co-scénariste avec Yann Valeani.
Sur une petite planète perdue au fin fond de la galaxie.
Ancien délinquant bien connu des services de la police, Nil s'est rangé des voitures et travaille désormais comme tatoueur sur Amratha une colonie humaine cachée quelque part dans l'infini de l'univers. Mais un jour son collègue et ami de la boutique de tatouages est assassiné par un être aux pouvoirs extraordinaires. Ce qui n'empêche pas Nil de vouloir l'affronter à mains nues. Un adversaire redoutable que Clegg, un ancien boxeur, a vu quelques heures plus tôt tuer une jeune femme qui était tout sauf innofensive...
Prometteur
Pour l'instant, ce premier tome ne fait que poser les bases de cette nouvelle série chez Delcourt. Il reste encore de nombreuses questions à éclaircir derrière ce scénario où l'action prédomine. Les dessins et le cadre sont en tous cas prometteurs, augurant d'une bonne série entre science-fiction et combats à l'épée. Une impression qui reste cependant à confirmer. Affaire à suivre !