BD
Photo de L’Antre de la Gorgone

L’Antre de la Gorgone

Nicolas Jarry (Scénariste), Guillaume Lapeyre (Dessinateur), Elsa Brants (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/05  -  BD
ISBN : 2847897119
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L’Antre de la Gorgone

Depuis quelques mois Nicolas Jarry est en train de s’imposer comme un scénariste plus que prometteur. Depuis ses débuts dans le roman en 2000 (Chroniques d'un guerrier Sînamm) et en BD en 2003 (avec le premier tome des Chroniques de Magon), il enchaîne les projets. Côté littérature, on citera La Citadelle des cendres et Sphinx, et côté bande dessinée La Rose et la Croix, Maxime Murène et Les Brumes d'Asceltis. Pour Les Chroniques de Magon, il est associé à Guillaume Lapeyre, un jeune dessinateur qui signe là sa toute première série.

Un virus dans le système

Depuis le début de ses aventures dans le tome 1 de la série, Giss n’en finit plus d’en apprendre chaque jour davantage sur son histoire d’enfant abandonné. Peu à peu, il découvre que rien n’a été laissé au hasard dans sa naissance et dans son éducation. Des mystères dont il lève progressivement le voile. Mais il lui faut faire vite. Un étrange et terrible virus le consume.

Plutôt agréable

Commencées sur de bonnes bases, Les Chroniques de Magon prouvent avec ce troisième tome qu’elles forment pour l’heure une bonne série de science-fiction. Le scénario tient plutôt pas mal la route malgré quelques lieux communs et l’ambiance un peu folle d’un monde sans soleil en perdition sous les glaces est assez agréable. Sans parler d’une révolution ou d’un chef d’œuvre, il faut plutôt y voir la première pierre d’un duo qui s’affirme peu à peu dans ses métiers de scénariste et de dessinateur de bande dessinée. De belles promesses à confirmer.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?