Jeunesse
Photo de La Sorcière des ténèbres

La Sorcière des ténèbres

Geoffrey Huntington ( Auteur), Amélie Sarn (Traducteur), Thomas Ehrestsmann (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/05  -  Jeunesse
ISBN : 9782745916822
Commenter
Laure   - le 27/09/2018

La Sorcière des ténèbres

Voici le deuxième tome de la trilogie de Ravenscliff, les aventures d'un jeune sorcier à la recherche de son identité et de celle de ses véritables parents. Ecrit par Geoffrey Huntington, pseudonyme utilisé pour la série par un auteur américain mystérieux. Pour en savoir plus sur la série, n'hésitez pas à consulter le site: www.ravenscliff.com (site en anglais).

"Vous ne trouverez rien d'autre ici que des fantômes."

Depuis son plus jeune âge, Devon March sait que les monstres dans son placard existent vraiment. A la mort de son père, Devon est envoyé au manoir de Ravenscliff où il découvre qu'il est un sorcier de l'Aile de la nuit, chargé de surveiller les portes de l'enfer et ainsi, empêcher les démons de sortir des entrailles de la Terre et de répandre le mal. Dure mission pour un adolescent de 14 ans

"Isobel l'Infidèle.
Isobel la Terrible.
Isobel la Cruelle."


Isobel fut une des sorcières les plus redoutées en son temps. Mais trop sûre de ses pouvoirs et de sa puissance démoniaque, elle fut capturée et brûlée sur un bûcher. Tel le phœnix qui renaît de ses cendres, elle a juré de revenir pour se venger... Plusieurs siècles plus tard, à Ravencliff, Devon sent qu'une menace pèse de nouveau sur le manoir...

 "Toujours aussi puissante. Toujours aussi dangereuse. Toujours aussi ensorceleuse..."

La Sorcière des ténèbres se cale dans le déroulement de l'intrigue du tome précédent: un ou une sorcièr(e) veut ouvrir les portes de l'enfer et tente, par tous les moyens, Devon de le faire. Pas de surprise donc de ce côté-là. Ni d'autres côtés, d'ailleurs. Dès le début du roman, on devine aisément le déroulement de l'histoire et sous les traits de quel personnage se cache la sorcière. Une erreur d'ailleurs s'est glissée dans le roman: les personnages désignent la sorcière comme étant une succube (un démon ayant l'apparence d'une femme). Or, elle ne peut pas être les deux à la fois. Bref, pas de retournement de situation, de stupéfaction, de surprise. L'histoire est trop cousue de fils blancs et on s'ennuie un peu.

Autant, le premier tome était agréable et captivant, autant celui-là est sans intérêt. D'autre part, on espérait avec ce deuxième volume, en apprendre en peu plus sur les origines du jeune garçon, mais malheureusement, les informations ne tombent pas. A la fin, on n'a rien appris de nouveau non plus sur les sorciers de l'Aile de la nuit et on se demande bien à quoi sert cet opus si ce n'est à suivre la mode des "trilogies".

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?