Dissection
Patrick Pion est né en 1976, dans l'Est de la France. Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, il intègre pendant ses années de collège les cours des Beaux-Arts de Besançon. Patrick Pion rejoint ensuite Paris et intègre l'Atelier Central Park de Mathieu Lauffray, Denis Bajram et Alex Alice. L'album Tomb Raider - Dark Aeons sort chez Glénat en 1999. Il travaille ensuite en free-lance dans l'illustration, participe entre autres à l'album collectif Vampires aux éditions Carabas, avant de s'atteler seul à un récit d'anticipation : Chrome, aux éditions Dargaud.
Cours vite ! Cours !!§
Dans un futur éloigné, l'agent cybernétique Iris et son équipe étaient chargés d’escorter le prisonnier Caine à la Machine, là d'où les hommes ne reviennent pas. Mais une invasion de morts-vivants a bouleversé toutes les règles établies. Seuls rescapés, Iris et Caine ne peuvent plus compter que sur d’éventuels survivants pour quitter une Terre condamnée. Une porte de sortie doit bien exister, mais y parviendront-ils avant que le fléau ne les rattrape ?
Et un mort de plus
Chrome est un album décevant, on n'y apprend pas grand chose. On assiste à une course poursuite entre les héros qui fuient les méchants morts-vivants tout en cherchant les survivants. On a peu d'informations sur le pourquoi du comment. L’ambiance est toujours aussi prenante et oppressante mais ça manque d'explications. Dommage. Espérons que la suite soit plus riche en informations.