BD
Photo de La Fuite

La Fuite

Usagi (Coloriste), Jorge Zentner (Scénariste), Marcello Quintanilha (Dessinateur), Montecarlo (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/05  -  BD
ISBN : 2803620677
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

La Fuite

Depuis quelques mois, Jorge Zentner commence à s’imposer dans le monde de la bande dessinée. A 52 ans, l’homme a eu plusieurs vies, entre son passé en Argentine et sa fuite en Espagne en 1977 après l’installation de la dictature. Aujourd’hui il mène plusieurs séries de front, Sept balles pour Oxford mais aussi Âromm, Pampa ou bien encore Nicolas Eymerich, inquisiteur. Pour Oxford, il partage le scénario avec l’Espagnol Montecarlo. Quant au dessin, il est assuré par le brésilien Marcello Quintanilha.

Boulette à la patinoire !

L’ancien détective Oxford s’apprête à fêter son nouvel appartement. La soirée s’annonce très belle. Mais malheureusement l’après-midi tourne au drame. En allant patiner avec Tony, son pistolet tombe, tirant une balle à bout portant dans le ventre du jeune homme. Commencent pour lui de nouveaux ennuis. De son côté, sa maîtresse prépare la soirée, racontant à son petit-fils comment, jeune, elle a rencontré Oxford.

Dense mais...

Avec ses deux récits enchâssés, ce troisième tome d’Oxford est plutôt dense. Les histoires s’enlacent et permettent d’en savoir un peu plus sur ce vieux bougon de héros au cœur tendre. Jusqu’ici c’est plutôt réjouissant, surtout que l’intrigue est bien servie par les dessins académiques mais efficaces de Marcello Quintanilha. Reste que certains épisodes tombent dans un fantastique pas forcément très crédible. Les deux scènes où les héros ont des expériences mystiques en massant les pieds d’une autre personne donnent plus envie de sourire que d’être béat d’étonnement et d’admiration. Dommage parce que cet album n’est pas inintéressant et il me tarde de pouvoir lire la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?