BD
Photo de Le Livre de l'oubli

Le Livre de l'oubli

Frédéric Campoy (Dessinateur, Coloriste, Scénariste), Bruno Campoy (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/05  -  BD
ISBN : 2749301432
Commenter
Jerome   - le 20/09/2018

Le Livre de l'oubli

Né à Pau en 1973, Fred Camoy a fait ses armes de dessinateur dans le fanzinat, multipliant les collaborations et les projets comme des fresques murales ou la publicité. Repéré par les éditions Delcourt, il réalise coup sur coup la série Arcane et Little Big Joe avant de faire une petite pause et de revenir chez Vents d’Ouest avec Schrög, dont il assure le scénario avec son frère.

Un barbouze sur Shrög...

Ancien criminel au service des autorités, Buck fait partie de ces aventuriers un peu bruts de décoffrage. Ses méthodes pas toujours très fines s’accommodent bien de sa parfaite connaissance du terrain. C’est le candidat idéal pour les missions un peu périlleuses et pas toujours légales. Et justement les autorités vont avoir besoin de lui pour un travail délicat : retrouver une relique historiquement importante tombée dans les mains de malfrats inconscients de sa valeur...

Coloré !

Les aventuriers mal embouchés font toujours recette en bande dessinée. Sans doute parce que leur langage un peu vert et leur impolitesse font merveille lorsqu’il s’agit de relever un peu un scénario et le pimenter. Buck n’échappe pas à la règle. Son personnage un peu caricatural reste le principal intérêt de ce premier tome. L’ensemble est, vous l’aurez compris assez classique. Ici c’est l’aventure pour l’aventure. Pas besoin de se tripatouiller les neurones pour suivre l’intrigue. Néanmoins on passe un bon moment grâce au héros principal mais aussi à l’univers bariolé de l’album. Les couleurs sont superbes et chatoyantes et la galerie de personnages de Campoy vaut le détour. Des petits monstres poilus aux grands lézards verts, il y en a pour tous les goûts. Voilà en tout cas un premier tome qui convient bien aux nôtres.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?