BD
Photo de La Traque

La Traque

Dominique Latil (Scénariste), Dany Orizio (Coloriste, Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/05  -  BD
ISBN : 2845654219
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

La Traque

Peu à peu et sans faire de vagues, Dominique Latil s’impose dans le sérail des scénaristes BD les plus en vue. Après notamment Moréa, Mycroft Inquisitor, Les Manuscrits de sang, Les Guerriers, L’Empire éternel, La Voie du Phénix et Ko, le voici qui se lance dans une toute nouvelle série de fantasy : La Dernière Lignée avec aux pinceaux un tout jeune auteur italien qui n’avait jusqu’ici jamais été publié en France.

Un prince en visite

Jeune prince un peu turbulent, Djed est chargé par son père d’effectuer des tournées diplomatiques un peu partout dans le pays accompagné de Cyrl, son fidèle compagnon. Aussi, lorsque celui-ci est enlevé, Djed se lance aussitôt à sa recherche, aidé par son oncle Benlor, un guerrier bien musclé, et par Keerzah, une chasseuse de prime bien mystérieuse.

Dur le début

Aïe aïe Aïe... La Traque est l’album typique de BD qui se vautre dans tous les pièges de la fantasy. Caricatural le qualifie bien. Le scénario est assez insipide, les couleurs directes flashy de Dany Orizio donnent envie de se remettre au noir et blanc et le dessin est vraiment inégal suivant les cases. Tout n’est pas mauvais. Non. Mais on a du mal à trouver le positif. Disons simplement que ce premier album ne donne aucunement envie de lire la suite vu que l’on s’est franchement ennuyé. Sans intérêt.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?