BD
Photo de Carcéral

Carcéral

Bruno Stambecco (Coloriste), Dominique Latil (Scénariste), Antonio Sarchione (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/05  -  BD
ISBN : 9782845658813
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Carcéral

Dominique Latil est né en 1970 dans les Alpes. Parmi le foot et ses autres passions trônait en bonne place la bande dessinée. Après son service militaire et différents emplois, il se rapproche de Christophe Arleston qui lui met le pied à l’étrier. Depuis il enchaîne les scénarios : Moréa, Mycroft Inquisitor, Interface, Les Guerriers, Les Manuscrits de sang, La Voie du Phénix et donc aujourd’hui Fédération avec au dessin un nouveau venu en France, mais très connu dans son pays natal (l’Italie) : Antonio Sarchione.

Rébellions…

Freeway est un criminel d’envergure. Cambriolage, piratage informatique, sabotage, acte de terrorisme, meurtre… il a sur son CV toute la panoplie de l’ennemi public numéro 1. Assez en tout cas pour l’envoyer sur un vaisseau spatial de détention : Carcéral. Un milieu dur, très dur, mais pas assez pour Freeway. Prenant la tête des prisonniers, il ne met pas longtemps avant de recommencer à semer la terreur sur son passage. Mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que le Marshall Monterra est sur ses talons…

Psychopathe en liberté dans les étoiles

Violent, dur et bourré d’action, le récit de Fédération se veut plutôt choc. L’intrigue rebondit aussi vite que les cadavres s’accumulent et on rentre sans fioritures dans le vif du sujet. A la lecture de ce premier tome, on se dit que ce thriller est plutôt efficace. Rien de véritablement nouveau sous le soleil des habitués de la BD SF, mais de quoi passer un bon moment avec quelques idées très intéressantes comme ces prisonniers mutants qui ont des pouvoirs exceptionnels. Seul le dessin est parfois un peu décevant notamment dans le mouvement des personnages. Un bon premier tome. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?