BD
Photo de Danse de mort

Danse de mort

John Cassaday (Dessinateur), Laura Depuy (Coloriste), Jeff Mariotte (Scénariste), Nick Bell (Coloriste), Nicolas Meylaender (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/07/05  -  BD
ISBN : 2847898697
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Danse de mort

Si vous avez lu un jour des novellisations de séries TV telles que Buffy contre les vampires ou Angel, le nom de Jeff Mariotte ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, dans les multiples métiers qu'il a exercé, Jeff Mariotte a écrit plusieurs de ces novellisations. Il a également été libraire, éditeur, responsable marketing... tout ça essentiellement dans le monde du comics pour lequel il a également été scénariste comme le prouve cet étonnant Desperados. Un projet mêlant fantastique et fin du XIXème siècle dans l'Ouest sauvage dessiné par John Cassaday qu'on a pu lire dans des aventures de Captain America, Planetary, Je suis Légion, Astonishing X-Men, Teen Titans, Ka-zar ou Ghost....

Un serial killer dans l'Ouest

Leander Peik est un être peu fréquentable. Psychopathe aux pouvoirs terrifiants, il tire son énergie magique d'un rituel particulièrement atroce lorsqu'il tue des enfants nés d'une union entre des hommes blancs et des femmes indiennes. Derrière lui il a déjà laissé de nombreux cadavres dont l'enfant de Gideon. Ce tranquille éleveur n'a depuis plus qu'une seule raison de vivre : le retrouver et le tuer. Mais pas facile de tirer sur quelqu'un qui devient invisible lorsqu'il a accomplit un de ses crimes et Gideon aura bien besoin de l'aide de ses amis dont le détective Pinkerton pour arrêter le meurtrier.

Bonne idée de base, des dessins à affiner.

L'idée de base de ce comics est excellente. Le mélange entre le fantastique, la magie, le thriller et le western fonctionne à merveille. On regrettera simplement quelques raccourcis assez évidents du scénario qui du coup ne nous tient pas autant en haleine qu'il aurait pu. Certains retournements de situation sont un peu prévisibles. Dommage. Autre bémol, les dessins de Cassaday. Lorsqu'on a lu Je suis Légion (aux éditions Les Humanoïdes Associés), on ne peut s'empêcher de se dire que sa technique n'était, à l'époque de Desperados,pas complètement au point (la série a commencé en 1997), même si certains jeux de couleurs dans les flash back ou les scènes de magie, sont plutôt réussis. Au final l'impression après lecture n'est pas mauvaise. Les défauts du scénario et du dessin ne parviennent pas à effacer l'enthousiasme né de l'idée de base. En se disant que la suite, sans doute affinée, sera encore meilleure.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?