Cercles concentriques
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, et pourtant Jean-Marc Lainé est un acteur important de la bande dessinée. Directeur de collection pour Angle Comics chez Bamboo, il a également longtemps travaillé en tant que scénariste pour des séries dans Pif-Gadget et Le Journal de Mickey mais aussi pour les feuilletons des Pockets Semic. Pour Omnopolis, il travaille avec Geyser, un petit nouveau en BD venu des jeux vidéo.
Petit surdoué de la physique quantique
Charlie Chevrolet est un étudiant plutôt doué. Voir même très doué. Assez pour que la police le soupçonne d’avoir mis au point avec un de ses professeurs une machine quantique capable de concurrencer le monopole du cartel Griselune. Assez pour que les autorités craignent qu’il n’atteigne avec Omnopolis. Assez pour décider de l’éliminer discrètement lui et son prototype…
Nerveux.
Omnopolis est assurément une bonne surprise dans la collection Angle Fantasy des éditions Bamboo. D’abord son scénario est incroyablement dense. Un concentré d’action et de rebondissements avec en toile de fond tout un univers plutôt intrigant, le tout accompagné de petites touches d’humour plutôt sympathiques. Résultat on ne s’ennuie pas une seconde ! Même chose du côté des dessins. Pour un nouveau venu en bande dessinée, Geyser assure et étonne positivement. On sent une grande maîtrise, que ce soit dans les mouvements de ses personnages ou dans les détails et les expressions de leurs visages. On saluera aussi son travail sur les couleurs, plutôt dans les tons mauves, oranges et bleus. Le résultat est assez agréable à l’œil. Bref, une série d’aventures qui commencent bien. Affaire à suivre.