Le Cycle de l'eau - Seconde partie
Né en 1969, Humbert Chabuel, dit Hub, a un CV bien rempli. Ayant officié dans le cinéma (Le Cinquième Elément, Samouraï...), la télévision (Rayon X, Wazoo), les jeux vidéos (Dungeon Keeper 2, Outcast, Ryzom...) et le dessin animé (Highlander, Le Prince d'Atlantis...), il a trouvé le temps en 1996 de dessiner les 136 pages de la série Kazandou aux éditions Glénat sur un scénario de Gess. Depuis il avait un peu disparu de la circulation du monde des bulles. Le voilà de retour ces derniers mois avec Okko, une série influencée par le Japon médiéval.
De drôles d'hôtes
Okko et ses amis sont sur les traces d'une jeune femme qui a disparu dans le premier tome de la série. Une traque qui va les emmener jusqu'au château des Satorro. Mais les maîtres des lieux sont bien étranges. Un peu trop au goût des quatre compagnons. Seraient-ils tombés sur des créatures maléfiques comme ils en traquent tout au long de l'année ?
Superbe
Ce deuxième tome de la série confirme tout le talent de dessinateur de Hub. Ses planches sont superbes et rendent l'atmosphère de ce Japon médiéval passionnante. Difficile de trouver des défauts dans ces cases. Hub y montre un souci du détail et du mouvement qui donne une vraie qualité à cet album. On signalera également le beau travail des couleurs dans les tons bruns qui mettent bien en valeur les dessins. Côté scénario, le mélange du fantastique et du médiéval japonais fonctionne à merveille et l'on est accroché de la première à la dernière planche. Une BD de qualité dont on attend très vite la suite !