BD
Photo de La Révélation

La Révélation

Franck Gureghian (Coloriste), Anne Ploy (Scénariste), Didier Pagot (Dessinateur), Giuseppe Di Bernado (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/06  -  BD
ISBN : 2731617241
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

La Révélation

Né en 1963, Anne Ploy s’est lancée dans la bande dessinée avec un projet de taille : créer dans un même univers plusieurs séries avec différents dessinateurs. L’ancêtre programmé est l’une d’elle. Avec comme particularité d’avoir un dessin à plusieurs mains : celles de Giuseppe Di Bernado, Didier Pagot et : Franck Guréghian aux couleurs.

Rebelle, rebelle

La France est toujours sous la coupe d’Exe, un ordinateur surpuissant et un tantinet mégalomane. De son côté, Aliéna, tout aussi mégalo profite de la situation un peu complexe pour se faire élire présidente de la république. Heureusement la résistance existe encore et John n’hésite pas au péril de sa vie à plonger dans un coma profond pour mieux se réincarner dans le réseau. C’est le seul moyen de parvenir à sauver la démocratie et la vie de milliers de gens.

Pas complètement convaincant.

On a beau trouver le projet d’Anne Ploy ambitieux, on a du mal à adhérer complètement à cette série. Le scénario contient un peu trop de lieux communs (le coup de l’ordinateur fou est un peu usé) et du coup l’enchaînement des événements a du mal à paraître crédible. Le dessin est de son coté classique. On lui reprochera juste sa naïveté, un défaut finalement à l’image du récit. Bref, hormis pour les fans de la série, on déconseillera ce dernier tome. Passez votre chemin et préférez à tout prendre Fides de la même Anne Ploy

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?