Jeunesse
Photo de Le Grand Vol

Le Grand Vol

Nathalie Serval (Traducteur), Angie Sage ( Auteur), Mark Zug (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/06  -  Jeunesse
ISBN : 2226170057
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

Le Grand Vol

Angie Sage vit en Cornouailles anglaise. Elle est l’auteur de nombreux albums pour la jeunesse. En France, nous la découvrons avec le cycle de Magyk dont le deuxième tome vient de sortir.

Un an a passé

Voici maintenant un an que Septimus est devenu l’apprenti magicien de la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand et il se prépare à accompagner sa demi-sœur, la princesse Jeanna qui doit aller saluer le bateau dragon la nuit de l’équinoxe d’été comme le veut la tradition.
Mais, hélas, rien ne se passe comme prévu. Le frère aîné de Septimus, Simon, revient et enlève Jeanna au nez et à la barbe de tout le monde. Septimus part à leur poursuite mais Simon a plus de pouvoir que lui et réussit à s’enfuir.
Pourquoi Simon agit de la sorte et pourquoi Marcia ne veut rien voir ? Il faut croire que l’ombre de Dom Daniel plane à nouveau sur notre héros qui va avoir besoin de l’aide de tout le monde, même des rats coursier, s’il veut sauver sa sœur.

Un roman simple et agréable à lire mais qui ne restera pas dans les annales

Deuxième volet de la saga Magyk, Le Grand Vol reste dans la même veine que le premier tome. Les personnages sont peut-être un peu plus poussés mais l’ensemble reste très classique.
Ce roman se lit très vite par la légèreté du texte et grâce au découpage. Les chapitres s’enchaînent vite et sont assez courts ce qui permet de garder un rythme assez soutenu à l’histoire.
Le tout est écrit dans une ambiance plutôt simple et qui, malgré la très belle couverture, n’en fait pas un incontournable.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?