BD
Photo de Franc-Routier

Franc-Routier

Daniel Bardet (Scénariste), Patricia Faucon (Coloriste), Brice Goepfert (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/06  -  BD
ISBN : 2723451925
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Franc-Routier

Daniel Barbet est un scénariste plutôt porté sur l’Histoire et le dessin réaliste. Il a signé au fil des ans des séries comme Chronique de la Maison Quéant, Timon des Blés, Le Parfum des Cèdres, La Traque, Le Maître de Pierre ou Docteur Monge. Pour Les Chemins de Malefosse dont c’est déjà le quatorzième tome, il est associé depuis le tome précedent à Brice Goepfert à qui l’on doit Fou du Roy et Le Lys Noir.

Les Bijoux du trésor


1593. La France est en plein remous. Le roi Henri IV doit se convertir au catholicisme pour essayer de calmer les esprits. Pour cela il se rend à Chartres. Au même moment un coquin essaye de revendre en douce les bijoux de la couronne. De leurs côtés, Pritz et Gunther se rendent eux aussi dans la ville pour retrouver Henri IV. Des événements qui vont se lier dans un tourbillon qui décidera de l’avenir de la France.

Passionnant.


Avec Les Chemins de Malefosse, attendez-vous à une plongée dans l’Histoire de France. Une plongée bien accompagnée par les dessins très réalistes de Brice Goepfert qui a un vrai soucis du détail. On s’y croirait. D’autant plus que les dialogues de Daniel Barbet empruntent des expressions d’époque et que l’ensemble du scénario, même s’il est alambiqué, sonne plutôt juste. Le résultat est assez agréable avec ce mélange entre la grande Histoire et les petites du quotidien du roi. Evidemment, ceux qui ont suivit la série depuis le début peuvent trouver le temps long avec un quatorzième tome et sans doute encore beaucoup d’autres à venir. Mais si la qualité générale se maintient à ce niveau, les deux auteurs peuvent encore nous emmener très très loin...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?