Pierre Veys est né à Cambrai le 7 avril 1959. Il commence des études en biologie après le bac. Il les abandonne au profit de l'écriture de scénarios, de nouvelles et de gags. Il écrit pour une troupe de café-théâtre MacPochtron And The Cuistos Brothers. C'est un touche à tout : il écrit aussi bien pour Jean-Marie Bigard, Le Petit Théâtre de Bouvard, La Classe, Fluide Glacial, Spirou. Sa rencontre avec Nicolas Barra lui permet de mettre ses scénarios en forme de BD. Les deux hommes s'attaquent à Sherlock Holmes en 1999 en faisant paraître le premier tome de Baker Street. Depuis Pierre Veys s'est attaqué à la parodie : Philippe et Francis, Harry Cover.
Dur d'être un sorcier débutant
Harry, un jeune apprenti sorcier anglais vient habiter en France avec son père. Si Harry doit apprendre les mœurs françaises, il doit dissimuler ses pouvoirs. Pas si simple avec son maître d'école Monsieur Cabernet, Brutos le fils du charcutier. Si la magie est parfois la solution, elle ne résout pas tout car Harry peut se tromper de formule. Au programme de ce tome : Dragon dans les toilettes, descente de rampes en skateboard, espionnage dans les vestiaires des filles, visites à l'infirmerie, vengeance des éléphants du zoo... Lisez pour voir comment Harry s'en sort ni vu ni connu.
Une parodie ensorcelante
Les fans de Harry Potter risquent d'être déçus car l'univers magique d'origine est mis de côté. Harry a un père et il est un jeune écolier de primaire. On peut le comparer à Cédric, Titeuf, Le Petit Spirou qui n'ont pas de pouvoirs magiques mais qui essayent de se sortir de situations pas toujours confortables. Dans l'une des histoires, le maître d'une classe a l'apparence du Professeur Rogue au cinéma. Dans une autre, une remplaçante ressemble aux personnages féminins de Zep, le créateur de Titeuf. Cette BD doit être savourée car les gags sont irrésistibles. Gare à la magie, elle peut provoquer des indigestions.