BD
Photo de Lady Crown

Lady Crown

Griffo (Dessinateur), Sébastien Latour (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/09/06  -  BD
ISBN : 2803621932
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Lady Crown

Griffo est un monstre sacré de la Bande Dessinée. Ce n'est ni plus ni moins que le dessinateur de la série fleuve Giacomo C. qui compte pas moins de 15 tomes. Mais c'est également l'auteur d'SOS Bonheur, Vlad, Samba Bugatti, Le petit miracle et La pension du Docteur Eon. Pour sa nouvelle série : Ellis, il s'est adjoint au scénario les services du jeune Sébastien Lattour (31 ans tout de même), professeur d'anglais de son état et auteur de la BD Wisher avec Giulio De Vita.

Des rêves et des cauchemars

O'Neil est un jeune homme en colère. Son père a été tué et il cherche à retrouver ses assassins. Pour ça, il se fait engager par le mysterieux et secret groupe Ellis. Un groupe de la police qui enquête discrètement sur tous les phénomènes "oniriques" de New York. Car ce que le grand public ne sait pas, c'est que les rêves comme les cauchemars peuvent s'incarner et se faire passer pour de véritables humains. Une réalité que découvre O'Neil. Mais est-il ce qu'il semble être ?

Plutôt original


Le principe d'Ellis est plutôt original. L'incarnation est des rêves et des cauchemars est une bonne idée qui a le mérite d'ouvrir tout un champ de possibilités au niveau du scénario. Mais dans le même temps, Sébastien Lattour résiste à la tentation de trop nous mener en bateau. Très vite il affiche ses intentions et la véritable nature d'O'Neil. Une vérité qui lui permet de se consacrer à l'intrigue et aux réactions de son héros. C'est plutôt bien vu. Côté dessin, Griffo assure même si on l'a connu en meilleure forme. Certaines cases sont plutôt inégales et son trait perd de la précision dès que le plan s'éloigne des personnages, notamment en ce qui concerne les visages. Dommage. Mais rien qui n'empêche toutefois d'aller jeter un oeil à cet album. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?