Georgia Byng est née en 1966 en Angleterre. Tout d’abord actrice avant de se lancer dans l’écriture, son travail a porté ses fruits : les aventures de Molly Moon. En effet, les deux premiers volumes des aventures de cette jeune fille aux pouvoirs étonnants rencontrent un franc succès. Molly Moon et le Maharadjah est le troisième tome de cette saga.
Après l’hypnose et l’arrêt du temps, Molly va voyager… dans le temps
Molly est enfin au calme. Après avoir vécu des aventures palpitantes, elle pensait avoir mérité de vivre aussi normalement que possible dans le manoir. Mais non ! Voilà que Pétula disparaît mystérieusement, le seul indice est le bruit étrange qui s’est produit lorsqu’elle s’est volatilisée.
Petula a été enlevée et le tour de Molly ne va pas tarder. Hypnotisée par surprise, elle est emmenée par un sbire du sultan de WALQ. Elles sont emmenées de force jusque dans les Indes du XIXe siècle. C’est une surprise pour Molly de découvrir le pouvoir du voyage dans le temps.
Le voyage dans le temps est possible grâce à des cristaux très spécifiques. Le Sultan veut utiliser l’immense pouvoir de Molly pour s’en procurer.
Pour faire fléchir la jeune fille, il kidnappe d’autres Molly à d’autres époques, ainsi que ses amis. Ainsi prise au piége Molly n’a d’autres solutions que d’obtempérer.
Tout est dans le temps et l’espace
Après l’hypnose et l’arrêt du temps, il était difficile d’imaginer que Goergia Byng pouvait trouver quelque chose de plus original. Mais si ! Le voyage dans le temps est une très bonne idée et colle parfaitement au personnage de Molly. Bien que le récit tombe à 100% dans le monde de l’imaginaire, le déroulement des évènements est totalement plausible. Les jeunes lecteurs devraient parcourir ce roman avec facilité et les plus grands en apprécieront l’originalité.
Bien que l’histoire prenne un peu de temps à démarrer, elle n’en est pas moins accrochante. Le voyage de Molly en Inde est passionnant, mélange très réussi d’humour et de suspens. La bataille que Molly va mener contre le Maharadjah est rythmée et le lecteur ne peut absolument pas anticiper le dénouement de l’histoire.
Grâce à ce très joli voyage dans les Indes du XIXe siècle, les jeunes lecteurs pourront se familiariser avec les us et coutumes de ce pays. La description du jeune Indous et de l’éléphant sont très touchantes et réalistes.
Bien que cette saga ait été prévue dans le cadre d’une trilogie, Molly Moon et le Maharadjah ouvre une nouvelle piste pour un tome suivant. Les aventures de Molly ne font donc que commencer pour le plaisir des petits mais aussi des grands.